Ghost vibe suite

Je ne suis jamais allé au Baou de St Jeannet, j’aimerais bien, d’autant que j’ai pratiqué la varappe ! Ce dessin fut déjà publié sous le titre « Ghost vibe » (allez jeter un oeil, les commentaires sont chouettes ;) Corps montagne de mots sensations sans queue ni tête quoique. Perception télépathique ou de rêve…les coïncidences sont troublantes… Merci et clin d’oeil à Pierre Nox pour avoir trouvé la comparaison.

 

cn1448

Baus

Voici le Baou en question, j’ai inversé l’image pour une facilité de vision ;)

C’était le début de l’ère rance, se reconnecter aux émotions, l’enthousiasme, la joie, la gaité était depuis trop longtemps masquées ou interdites. Ce fut un long chemin, un véritable parcours de con battu ;) Tout était vide en moi ou plutôt sitôt que je touchais à l’essentiel…c’était la panne des sens. Les mots fuyaient à perdre haleine.

cn1447

J’ai rêvé qu’un arbre sortait de ma bouche. Un arbre aux feuilles en forme de coeur vert clair. La fissure, la déchirure prenait la forme de ramifications, de racines, comme les arbustes le long des sentiers. On s’y perd comme dans un labyrinthe. Après coup je me suis dit que ça ressemblait au manuscrit de Voynich. J’étais sur la piste des mots, les maux calligraphiés. Les portes se fermaient au fur et mesure de la progression…

cn1446

Dessins réalisés en 2007, 30X40 cm, encre, brou, crayon.

 

 

3 réflexions sur “Ghost vibe suite

  1. Étonné je suis car je ne connaissais même pas l’existence de ce lieu en le dessinant. Donc j’irais surement le voir en vrai lors des prochaines vacances…(et je me prépare à le grimper \o\ /o/ )

Laisser un commentaire

