Bon week end…

 

Balade et croquis d’observation de passant(es) en ce temps suspendu au soleil du printemps. Mon cœur est comme une caverne aux échos étonnants. Survivre et vivre que j’invite à découvrir et lire et bon anniversaire à alexandre grothendieck, mathématicien, anarchiste et anti militariste écologiste avant l’heure et profondément humain. Découverte et questionnement sur une oeuvre qui l’a mené à se retirer du monde, au milieu des Pyrénées et nous questionner (méditer) sur notre rôle dans ce monde justement qui tourne à la dérive, sinon à sa propre destruction. Les hommes de sciences ont une lourde responsabilité sur le rôle même de la science dans cette « destruction ». Je retrouve les paroles d’Elisée Reclus : « L’homme est la Nature prenant conscience d’elle même » Et je rajoute qu’il est de notre « devoir » de la ménager et la respecter, pour nous et nos enfants et toute notre descendance…Je suis malhabile en parole et en écriture mais je ressent terriblement et amèrement ce constat de chute.

 

c1427

c1432

Pour faire suite au précédent commentaire, certains plantent des arbres et d’autres des vignes. Si Lisson existe aujourd’hui comme domaine viticole, c’est indirectement aussi un peu « l’oeuvre » de Grothendieck dans le temps…

Laisser un commentaire